Les instructeurs

                                   
                  Héloïse Mackay, Fondatrice et instructrice


Mon intérêt pour l'expression humaine s'est traduit de différentes façons jusqu'à ce qu'il se précise en une passion pour le mouvement. J'ai séjourné en Israël où j'ai complèté un baccalauréat en théâtre et en philosophie à l'université de Haïfa. A mon retour à Montréal en 2005, j'ai fait deux ans d'études au baccalauréat en danse à l'UQAM tout en complétant ma formation comme instructrice de pilates sur appareils avec Polestar Pilates au studio Connexion Pilates.

En 2008 j'ai ouvert le studio Pause Pilates où j'enseigne et privilégie une approche axée sur le développement de la conscience corporelle. En 2012, j'ai terminé une formation (450 heures) avancée en éducation somatique à travers laquelle j’approfondis la prise de conscience de soi par le mouvement inspirée de la méthode Feldenkrais MD et tout récemment je me suis formée en TNC (Technique neuro-cutanée), pour des soins manuels antidouleurs.

Ce qui m'inspire dans la rencontre avec chaque élève, c'est la découverte ensemble de l'unicité de chacun mais aussi c'est d'être témoin de l'amélioration de sa façon de se mouvoir et de l'impact appréciable que cela peut avoir sur son quotidien.



                                 Éric Robitaille, instructeur


Grand amateur de sports en tout genre mais aussi des arts en général, Éric a d'abord fait des études en hôtellerie, ensuite en arts et en conditionnement physique. Sans cesse en mouvement, il se déplace en patins à roues alignées dès que le temps le permet et fait aussi de la plongée sous-marine.

Depuis qu'il a complété une formation en Pilates (certification Stott Pilates en 2009), il enseigne cette méthode avec dévouement et patience. En lien avec l'entraînement physique, il a aussi développé un programme de Coaching Personnalisé adapté aux besoins spécifiques de chacun. Éric est le professeur de Pilates parfait pour ceux qui recherchent des nouveaux défis et souhaitent dépasser leurs limites.

Comme il considère que le corps et l'esprit fonctionnent ensemble Éric croit que bien vivre et être positif doivent s'inscrire dans le quotidien.


Articles les plus consultés